Diagnostics Haute Définition

BILANS & ANALYSES
CAPILLAIRES

POURQUOI FAIRE UN EXAMEN DE VOS CHEVEUX ?

En réalisant un diagnostic capillaire complet et très précis de l’état externe et interne du cuir chevelu, nos experts capillaires élaborent un traitement spécifique complet adapté à vos besoins. Grâce à notre outil de diagnostic de haute technologie, nous analysons l’état du cuir chevelu, l’aspect extérieur de la chevelure et nous effectuons un prélèvement du bulbe capillaire pour établir un bilan complet.

LE TRICHOGRAMME
(DIAGNOSTIC CAPILLAIRE)

Le trichogramme est un examen capillaire spécifique qui s’effectue à l’aide d’un microscope très précis. Celui-ci nous permet, après prélèvement d’un échantillon de cheveux à la racine, de vérifier le bon déroulement de l’évolution du cheveu et pouvoir définir un traitement spécifique précis en identifiant les éventuels problèmes de cuir chevelu.

APPAREIL UTILISÉ

Pour réaliser cet examen, nous utilisons l’HAIRVIEW, un appareil de diagnostic complet de haute précision proposé en exclusivité dans nos instituts Clinique du Cheveu. Fonctionnant avec un logiciel spécifique couplé à l’appareil, il permet à la fois d’obtenir un état des lieux complet du cuir chevelu sous forme de photos, mais aussi de suivre les résultats tout au long du traitement.

LE DÉROULEMENT
DU TRICHOGRAMME

L’examen se déroule de façon individuelle auprès de l’un de nos experts capillaires. La séance, effectuée dans l’un de nos instituts spécialisés sur rendez-vous, dure environ 1 heure et débute par un questionnaire complet. Notre thérapeute capillaire effectuera alors les étapes de diagnostic suivantes :

1

EXAMEN DU CUIR CHEVELU

Analyse complète de l’état externe de votre cuir chevelu et de l’apparence globale de votre chevelure afin de détecter les zones à problèmes.

2

PRÉLÈVEMENT DE CHEVEUX

Un prélèvement de cheveux à la racine est alors réalisé dans le but d’analyser sa composition.

3

ANALYSE DES BULBES

Le trichogramme se termine ensuite par une analyse des bulbes capillaires pour déterminer précisément les cycles de renouvellement du cheveu.

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

DANS UN INTITUT
PRÈS DE CHEZ VOUS

Trouver un institut